Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si on tricotait
Derniers commentaires
9 février 2008

camisole à la fidji

Comme il me restait pas mal de la merveilleuse laine Dodile de Fidji , j'ai donc décidé de me faire une camisole pour garnir le tout.

J'ai utilisé des aiguilles 3mm

Devant

Monter 136 mailles en côtes 2/2pendant 20 rangs

ensuite tricotez 6 cm de jersey endroit

ensuite insérez le patron de feuilles (dernier motif de Fidji)au centre jusqu'à ce que ça mesure 30cm au total avec les côtes. vous devriez avoir 160mailles

Commencez à façonner le dessous des bras en rabattant de chaque côté: 10mailles, puis 5mailles ,puis 4mailles ,puis 3mailles puis 2mailles puis 1 maillemais en continuant toujours le motif central.

une fois ces diminutions terminées, rabattre les 84 mailles centrales et ne conserverver que les 13 mailles à chaque bout que vous tricoterez en côtes 1/1 la longuer désiré pour les bretelles.

Dos monter 146 mailles en côtes2/2 pendant 20 rangs puis continuer en jersey endroit jusqu'à 27cm total puis tricotez 3 cm de côtes 2/2 et rabattre

faire les coutures des côtés .

au centre (à l'encolure: relevez 64 mailles tricotez 3 rangs de jersey puis un rang de trou trou ( 2 endroits ens,1 jeté)et rabattre sur l'envers en tricotant à l'endroit

Coudre les bretelles à l'arrièere et voilà le tour est joué006

le châle Fidji , est une création de Dodile , vous pouvez vous procurer ce patron sur tricots folies 3

le lien est à droite de cet écran

Publicité
Commentaires
C
Super ton blog Angora. Très agréable à parcourir et des magnifiques photos de tes merveilleuses réalisations. Une visite régulière s'impose....
D
Il est très agréable ton blog et que de beaux châles!! je suis fan.<br /> Encore un "favori"
A
Ca y est, j'ai trouvé ton blog et il est enregistré dans mes favoris. J'admire tous les ouvrages que tu réalises et je suis certaine que tu vas pouvoir nous créer un modèle Angora.<br /> Bravo Jocelyne.
F
Très belle réalisation, je suis épatée !!
C
superbe dis moi quelle taille le petit haut <br /> je le ferai bien
si on tricotait
Publicité
si on tricotait
Publicité